La nouvelle collection de tendances packaging par DS Smith Consumer

0

DS Smith Consumer présente aujourd’hui sa nouvelle Collection de tendances packaging, le « Traité des matières », une édition particulière sur le retour à l’essentiel et l’utilisation dans le design et le packaging de matières et matériaux bruts revisités et modernisés.

Dans cette collection à l’apparence d’un livre, DS Smith crée l’illusion des matières grâce à son savoir-faire en matière de création, d’impression et d’ennoblissement du carton, de textures et d’effets visuels variés.
Une expertise qui met en valeur l’univers de chaque marque au travers de ses emballages.

L’écoconception et la créativité font, en effet, partie des valeurs ajoutées que DS Smith apporte à ses clients pour les aider à se différencier et à stimuler leurs ventes. L’expertise des équipes et la performance de l’outil industriel permettent de proposer des solutions qui répondent aux attentes de développement durable des marchés du luxe.

Parmi les dernières nouveautés figurent trois étuis particulièrement remarquables en termes d’impact :

L’étui en carton compact Perrier-Jouët Grand Brut Champagne, réalisé pour la Maison de champagne Perrier-Jouët, présente un décor luxuriant, imaginé par Laurence Bourthoumieux, où plantes exotiques et animaux sauvages s’invitent dans le milieu urbain et l’architecture Art déco de Miami.

Pour accentuer la luxuriance de la végétation, l’étui est imprimé en 8 couleurs sur papier métallisé, partiellement laqué or. Un gaufrage et la pose de 2 vernis, satiné et dual effect, renforcent le réalisme du décor. Afin de garantir la fraîcheur de la bouteille, une cale en ondulé métallisé a été spécifiquement étudiée pour être ajoutée à l’étui.

L’étui-fourreau en duo compact G’Vine Grape Dots, réalisé pour la Maison Villevert (Gin), souligne avec élégance l’univers épuré de la marque avec, sur le dessus du fourreau, un gaufrage et un vernis sélectif sur le logo et, sur la face avant de l’étui, en référence au processus unique de distillation du G’Vine Floraison, une grappe de raisin.

Dessiné par l’agence 5.5, l’étui se personnalise au travers de pastilles prédécoupées personnalisables sur deux de ses faces et permet au consommateur de le transformer en une création unique ! Afin d’assurer une protection optimale de la bouteille, le fourreau a été conçu en forme de cloche avec un astucieux système de verrouillage.

La collection de coffrets-livres Zadig & Voltaire destinés à recevoir une Eau de Toilette est fidèle à l’image de légèreté et d’indépendance de la marque


3 Tomes pour 3 variations olfactives. Le design structurel de chaque coffret est étudié pour créer l’illusion d’un livre. Écoconçus, ces coffrets sont réalisés en ondulé pour assurer tenue et résistance avec le calage du flacon intégré. Ils sont enserrés dans un fourreau en carton compact. L’univers de pureté est retranscrit avec élégance grâce au toucher matière du carton et à un simple gaufrage sur la face avant des coffrets. Sur le fourreau, le relief sur le titre et la marque est obtenu grâce à un gaufrage, une impression offset avec trois couches de noir, 2 vernis.

Share.

Leave A Reply