La verrerie La Rochère rejoint le groupe familial Waltersperger

0

Waltersperger, spécialisée dans la flaconnerie pour le luxe et les spiritueux, est heureuse d’avoir désormais une sœur !  L’emblématique verrerie de La Rochère rejoignant le groupe familial constitué depuis quelques années par Stéphanie et Adrien Tourres.  La Rochère 1475, la plus ancienne verrerie d’art française, fondée en 1475 en Haute-Saône, vient en effet d’être achetée par la holding Tourres & Cie. La famille Tourres est elle-même une ancienne famille de verriers installée en Normandie. 

Il y a 20 ans, la verrerie familiale Tourres avait été vendue au groupe Saverglass. Mais quelques années plus tard, Stéphanie et Adrien Tourres, achètent via leur holding industrielle Tourres & Cie une autre verrerie, elle aussi renommée pour son histoire et son savoir-faire : Waltersperger, basée dans la vallée de la Bresle en Haute Normandie. 

La Rochère 1475, quant à elle, entreprise emblématique de la Haute-Saône était détenue par la famille Giraud depuis 1858. A 82 ans, Antoine Giraud, représentant de la 6e génération, n’a pas trouvé de successeur dans sa famille d’où la recherche de repreneurs. Le choix de la holding Tourres & Cie devrait permettre à la centaine de salariés de la société de Passavant d’être rassurés. 

La Rochère 1475 et Waltersperger sont deux Entreprises du Patrimoine Vivant.  Un label décerné par l’Etat qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Photo :

DOMINIQUE ROQUELET- Max PPP

Share.

Comments are closed.