Lancement de trois nouveaux parfums Chanel, à bord du mythique Orient Express

0

Un train entre en gare de Deauville (Calvados). Si la locomotive ressemble à toutes les autres, les wagons qu’elle tire n’ont rien d’un TER ou d’un Intercités. Et pour cause. Il s’agit du mythique Orient Express, le train de luxe créé par la Compagnie Internationale des Wagons-Lits qui transporte les invités de la marque Chanel à l’occasion du lancement de trois nouveaux parfums. Après un voyage à bord du train mythique, les passagers, étaient attendus pour passer la soirée au restaurant Les 4 Chats à Trouville-sur-Mer.

Inspirée par les lieux chers à Gabrielle Chanel, la maison Chanel a imaginé trois nouvelles fragrances mixtes : Paris-Deauville, Paris-Biarritz et Paris-Venise, présentées dans des genres de flasques d’alcool à glisser dans la poche d’un veston. Paris-Deauville transpose le charme champêtre qui entoure la station  balnéaire, « tout en nuances de vert, au cœur d’un sillage de grand air ».

Paris-Deauville

En 1913, Gabrielle Chanel inaugure sa toute première boutique de mode à Deauville. La station balnéaire attire les élégantes qui adoptent les premières ses chapeaux à larges bords et ses tenues inspirées du vestiaire masculin. Mais elle offre aussi à Mademoiselle la proximité des paysages bucoliques et du calme de la campagne normande.

Share.

Leave A Reply