L’ancienne papeterie Arjwiggins de Bessé-sur-Braye va renaître 

0

Le groupe Kolmi Hopen prévoit de créer 150 à 200 emplois au démarrage sur l’ancienne papeterie Arjwiggins à Bessé-sur-Braye. (©Petit Courrier). Enfin, un vrai projet industriel arrrive, avec 200 emplois à la clé pour 2022.
Bravo donc, même s’il eu été plus intelligent en 2019 que l’Etat intervienne pour y sauver les 600 emplois Arjowiggins ! Cerise sur le gâteau politique: cette année a été créée une commission parlementaire sur le manque de capacité de la France à produire du papier recyclé. 

« La liquidation d’Arjowiggins à Bessé-sur-Braye (Sarthe) fut une catastrophe humaine et économique. Je n’ai eu de cesse de chercher une solution pour relancer une activité industrielle sur ce site emblématique », a déclaré ce mardi 18 mai 2021 Christelle Morançais sur son compte Twitter. C’est chose faîte !

La présidente de la région des Pays de la Loire annonce que l’ancienne papeterie, liquidée en mars 2019, est reprise par une entreprise de fabrication de gants et de masques à usage unique.

Le groupe Kolmi-Hopen, basé dans la région des Pays de la Loire, a jeté son dévolu sur l’ancienne papeterie et prévoit d’y créer entre 150 et 200 emplois l’an prochain, puis 300 à terme.

Share.

Comments are closed.