L’année du chien inspire les designers

0

À l’occasion du Nouvel An Chinois, l’agence Bronson a créé pour Yue Saï, marque chinoise du groupe L’Oréal, l’édition limitée de son produit phare « Vitalize Ganoderma Toner ».

Depuis trois ans, Bronson se développe en effet en Chine. La marque Pechoin ainsi que les marques locales du groupe L’Oréal (Yue Sai, Magic & Elseve China) ont fait confiance aux équipes de Bronson pour développer leurs différents projets packaging.

Yue Sai, pionnière en Chine sur le marché des cosmétiques modernes inspirés de la médecine traditionnelle chinoise, a ainsi confié à l’agence Bronson le design de l’édition limitée de son « Vitalize Ganoderma Toner ».  Une lotion tonique anti-âge, spécialement conçue pour les teints de peaux asiatiques, qui entend unir beauté intérieure et extérieure grâce à son ingrédient rare, le Ganoderma.

Pour cette édition spéciale, l’agence Bronson a imaginé une histoire autour de l’année du chien, en lien avec l’esthétique de la marque et la culture chinoise. Inspirée par l’œuvre du peintre Giuseppe Castiglione (1680-1766), l’un des artistes préférés des empereurs de la dynastie Qing, l’agence a créé un design à la fois raffiné, festif et permium pour l’ensemble des produits de cette édition limitée.

À propos de Bronson Group :

À l’origine agence de design packaging, Bronson a été créée en 2005 et compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs. Ses co-fondateurs Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy ont lancé il y a deux ans Bronson Experience, une entité dédiée à la communication 360°pour accompagner les annonceurs en France et à l’international. L’agence travaille au quotidien sur des problématiques de stratégie de marque, brand content, packaging, activation shopper, digital, eRP … avec L’Oréal, Coty, Henkel, Beiersdorf, SEB, Heineken, Pernod Ricard, Castel, LVMH, Unilever… Font également partie du groupe : La Tête Au Cune, un hub créatif dédié à la réflexion stratégique et aux créations décalées, ainsi que PLG, une plateforme spécialisée en print services et fabrication.

Share.

Leave A Reply