Le décryptage de tendances désormais sur le Web

0

about

À l’ère d’Internet, les deux frères Luca et Alessio Morena, le premier chercheur en philosophie, le second architecte Web designer, ont eu l’idée toute simple d’effectuer le même type de recherches directement sur la Toile. Ils ont ainsi créé Nextatlas, premier dénicheur de tendances sur le Web.
« Depuis quelques années, nous assistons à un changement radical, où la réalité se raconte désormais sur le Web. Nous avons donc pensé, pourquoi ne pas exploiter cette masse d’informations engendrées par Internet en mettant en place un suivi régulier ? Nous agrégeons toutes les choses qui ont une affinité entre elles. Il ne s’agit pas seulement de tendances de mode, mais de tous les mouvements qui émergent dans différents secteurs », explique Luca Morena.

Les deux frères ont mis au point une série d’algorithmes et de processus qui permettent de réaliser, à travers l’agrégation d’images et de tags similaires, des contenus visuels passés au crible de leurs filtres d’analyse.
« Il n’existe plus de saisons, les informations arrivent en temps réel et peuvent être géolocalisées en fonction des besoins. Nous offrons ainsi à nos clients une vision sur toutes les tendances du moment, en leur indiquant également leur cote de popularité », poursuit Luca Morena.

Avec ses milliers de données élaborées et analysées et ses tableaux de bord personnalisés, Nextatlas

sera utile au développement produit ou au marketing pour élaborer des campagnes publicitaires en phase avec « l’air du temps », tous secteurs confondus.
Share.

Leave A Reply