Le groupe Thimm investit sur son site roumain de Sibiu

0

 Le fabricant d’emballages Thimm établit de nouveaux standards de qualité en investissant dans une machine d’impression flexographique Corruflex sur son site de Sibiu. L’entreprise renforce ainsi considérablement sa capacité d’impression directe de qualité supérieure sur carton ondulé sur le marché de l’Europe de l’Est. 

 La machine d’impression Corruflex du fabricant allemand de machines Koenig & Bauer est actuellement l’une des installations d’impression flexographique post-print les plus modernes. Depuis début 2021, elle complète le parc de l’usine roumaine de Thimm pack’n’display et produit des impressions à transfert direct de qualité supérieure.

Michael Weber, Leitung Corporate Marketing

« Grâce à l’installation de la nouvelle machine, nous pouvons désormais proposer à nos clients une impression directe sur carton ondulé haut de gamme réalisée directement en Europe centrale et en Europe de l’Est », rapporte Michael Weber, responsable de la stratégie d’entreprise et du marketing du groupe Thimm. Le procédé Post-Print répond à une demande de plus en plus exigeante. Le procédé Post-Print répond à un marché devenu plus exigeant en matière de qualité d’impression .

« Chez Thimm pack’n’display à Sibiu, poursuit M. Weber, nous établissons de nouveaux standards de qualité.  Il s’agit de la première machine de ce type en Europe de l’Est. » Grâce à la très haute précision du cadrage et du repérage de la machine ainsi qu’à l’utilisation de cylindres tramés dans les spécifications requises, il est possible d’obtenir des impressions couleur jusqu’à atteindre des trames de 49/50. La nouvelle machine peut également réaliser des impressions photographiques sur des papiers de qualité supérieure en toute simplicité. Outre l’utilisation de papier non couché, il est également possible d’imprimer des papiers couchés de qualité supérieure à l’aide d’un agrégat de séchage intégré dans chaque unité d’impression et d’un agrégat de séchage final performant.

« En cas de défaut du motif imprimé dans la production, la feuille imprimée défectueuse est automatiquement détectée, éjectée de la machine et remplacée par une autre, de sorte que la qualité et la quantité soient constantes », explique M. Weber au sujet de la surveillance du motif imprimé de l’installation. « L’insertion sans rouleaux des plaques de carton ondulé dans la machine constitue un autre point fort. Cela permet d’éviter la perte de calibrage et les plaques ne sont jamais endommagées. »

L’installation présente un format de travail de 1,52 x 2,80 m et atteint des vitesses allant jusqu’à 10 000 passages par heure. Au sein du groupe THIMM, on est enthousiasmé par cette performance. « Cet investissement nous a permis de considérablement accroître la capacité de production. L’imprimante présente une capacité pouvant atteindre 30 millions de mètres carrés imprimés par an, ce qui représente une augmentation de 150 % par rapport à notre précédente installation », ajoute M. Weber. Au sein de l’usine de Sibiu, les collaborateurs sont également très satisfaits de l’installation moderne. « La machine peut être préparée pour une deuxième tâche pendant qu’elle est en fonctionnement. Cela était impossible avec l’ancienne installation, qu’il fallait arrêter et préparer. »

Pour installer la nouvelle machine d’une longueur totale de 30 mètres, il a d’abord fallu apporter quelques modifications à l’usine. Au total, le groupe THIMM a investi plusieurs dizaines de milliers d’euros dans le site roumain. Le site de Sibiu emploie environ 308 personnes, dont 222 travaillent dans la production.

À propos de Thimm

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux dans sa vision du développement durable à l’horizon 2030 et trouve des solutions. L’objectif du groupe THIMM est de toujours apporter la meilleure solution au client. Cette stratégie clairement axée sur les clients stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement plus de 3 400 salariés répartis sur 21 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 623 millions d’euros en 2019. Pour de plus amples informations, consultez le site www.thimm.fr

Share.

Comments are closed.