Le Prix Spécial des ETI-PME attribué à Hubert de Boisredon, pdg d’Armor

0

Armor est une ETI industrielle, leader mondial des rubans transfert thermique pour l’impression des étiquettes code-barres et des informations variables sur emballages, et fabricant de cartouches d’impression. Hubert de Boisredon a conduit depuis 2004 le redressement de cette entreprise industrielle en relançant ses investissements et en déployant son activité à l’international (85% des ventes hors de France dont 50% hors d’Europe).

C’est en présence de Christine Lagarde, présidente du Fonds Monétaire International, de Bernard Arnault, Michel Pébereau, président d’honneur de BNP Paribas et président du Jury du Prix du Stratège1, et Arnaud Le Gal, Rédacteur en chef des dossiers et des événements spéciaux des Echos, qu’a été remis, le 29 mars 2019, le Prix Spécial des ETI-PME 2018 à Hubert de Boisredon, président-directeur général d’Armor.

Pour la septième année consécutive, le Prix Spécial des ETI-PME met à l’honneur une entreprise qui s’est particulièrement distinguée sur l’année écoulée (croissance du chiffre d’affaires, innovations, gain de nouveaux marchés…). Ce prix vient rappeler la nécessité pour la France de favoriser l’émergence et le développement des entreprises de petite et moyenne taille et de taille intermédiaire.

« J’en suis fier d’abord pour Armor car c’est notre action commune qui est ainsi reconnue. Ensemble, avec les hommes et les femmes d’Armor, nous réinventons l’entreprise industrielle pour qu’elle se mette au service des enjeux de la société. En qualité d’ETI, nous créons de la valeur, nous créons des emplois, nous créons les technologies de demain. Et nous sommes en capacité de le faire car nous sommes agiles, créatifs et nous collaborons chaque jour avec des grands groupes comme avec des TPE. » confie Hubert de Boisredon.

En 2008, Armor s’est engagée par différentes actions à lutter contre le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources naturelles, en décidant de ne fabriquer que des cartouches d’impression « remanufacturées », ce qui fait d’Armor une entreprise engagée dans l’économie circulaire. La société est aussi le premier fabricant industriel de films photovoltaïques organiques souples sans silicium ni métaux rares, qui ont la capacité de couvrir des besoins dans de très nombreux secteurs (bâtiment, mobilité, urbanisme, etc.) avec un impact environnemental minimum. Sensible aux enjeux de stockage d’énergie, Armor a développé des films collecteurs de courant qui améliorent la performance des batteries électriques lithium-ion d’environ 20%. Une nouvelle activité d’offre de matériaux 3D sur-mesure pour l’industrie traduit par ailleurs l’implication d’Armor dans l’industrie 4.0.

Armor compte 1 900 collaborateurs eta réalisé un chiffre d’affaires en 2018 de 265 M€.

Share.

Leave A Reply