Le verre vous fascine ? Ca tombe bien, le Musée de Cluny revient sur l’origine du verre au Moyen-Age

0

Pour son exposition de la rentrée 2017, le Musée Cluny, musée du Moyen-Age à Paris, nous entraine dans le Moyen-Age inventif avec un focus sur le Verre, technique qui fascine pour l’époque. Utilisé pour les églises et les châteaux forts, vitraux, puis placé sur les table de maîtres sous forme de coupelles et de verre, et enfin adopté par les médecins et les apothicaires, le verre est l’une des inventions les plus salutaires du Moyen-Age.

Dans les salles du musée, plus de 150 objets et œuvres en verre sont réunie, pour un panorama de la production de verrerie médiévale. Vitraux, miroirs en verre, contenants d’apothicaires, verres optiques mais aussi gobelet en verre rendus communs par les tavernes, cette exposition nous fait voir des centaines de joyaux de savoir-faire.

Cette exposition sera l’occasion de redécouvrir les thermes de Cluny et son frigidarium, une salle monumentale de construction romaine avec des voûtes s’élevant à plus de 14 mètres de hauteur, destinée aux bains froids des habitants de parisii.

Infos pratiques :

Le Verre, un Moyen-Age inventif

Jusqu’au 8 janvier 2018

Lieu : Musée Cluny

Horaires : 9h15-17h45, fermé le mardi

Tarifs : 9€, 7€ tarif réduit, gratuit -26ans

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/150028-la-revolution-verre-au-moyen-age-l-exposition-au-musee-de-cluny#eSKr7KEFvCtPlLZ0.99

Share.

Leave A Reply