L’emoji, le nouveau « langage universel »

0

Si l’emoji est le nouveau « langage universel », pourquoi ne pas l’inclure sur les emballages pour s’adresser aux consommateurs dans le secteur alimentaire ?

C’est ainsi que quelques packagings (Source photos DESAGN) se voient ornés de graphismes mettant en scène les ingrédients et pouvant alors développer un storytelling moderne et gourmand autour du produit. Le packaging devient une interface de conversation, comme sur les écrans de nos téléphones, qui permet à la marque d’inviter au lâcher-prise.

À titre d’exemple, la marque Free and Easy emploie les emoji comme un simple moyen de créer un « pattern ingrédient », la marque de jus de fruit Yuju s’en inspire pour personnifier les ingrédients et rendre le produit plus ludique. Dans une de ses éditions limitées, Nutella pousse ce levier graphique encore plus loin en intégrant ses ingrédients emoji à un système d’infographie, s’adressant directement aux consommateurs au petit déjeuner.

Pour info, DEZAGN sélectionne uniquement les créatifs qui collaborent avec les grandes marques et agences. Reconnus pour leur expertise en design packaging, ils ont fait preuve de leur créativité, de leur compréhension des impératifs des marques et de leur sérieux dans la réalisation des projets

Share.

Leave A Reply