Pour la deuxième année consécutive, Metsä Board s’est vu décerner un triple A par le CDP pour la réduction des émissions de carbone, le renforcement de la gestion responsable de l’eau et la lutte contre la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement. Seules deux sociétés au monde ont obtenu cette note.
Metsä Board figure sur la liste « A » du CDP pour deux programmes : Changement climatique et Gestion de l’eau. Grâce à ces notes, Metsä Board entend participer à l’ambition de l’Oréal, dont l’ambition, à l’horizon 2020, est de sélectionner parmi ses fournisseurs représentant 80% de ses achats direct, des entreprises acquises au Programme Chaîne d’approvisionnement du CDP, et ayant pour objectif la réduction de leur empreinte carbone, avec communication de leurs plans d’actions.
Mika Joukio, pdg de Metsä Board a déclaré : « L’Oréal dispose d’une position très forte en matière de développement durable et montre la voie, par ses actions, au respect de l’environnement. Depuis de nombreuses années, Metsä Board s’est attachée à réduire sans cesse son utilisation de l’eau, tout comme les autres sources d’énergie, réduisant ainsi ses émissions fossiles et de carbone. Ceci reste une priorité. »