Les « Gangstères » investissent les bars

0

La Social Content Agency Gangstères accompagne Suze dans la création et le lancement de ses éditions limitées réalisées en collaboration avec le street artiste Riks. Quatre bouteilles inédites mettent ainsi en avant un quartier emblématique de Paris et de Lyon : Ménilmontant, Belleville, Buttes-Chaumont et Croix-Rousse.

Depuis plus de 120 ans, l’histoire de Suze s’écrit sur les murs des villes françaises, au travers de peintures murales qui font aujourd’hui partie du patrimoine français. En 2018, la marque, accompagnée par l’agence de social content Gangstères, poursuit l’histoire initiée en 2017 sur le street art.

Pour revisiter sa bouteille iconique, Suze a choisi, sous l’impulsion de Gangstères, de s’appuyer sur le street artiste Riks, son amour pour la vie des quartiers, et son style urbain et solaire. Sa mission : réinterpréter des quartiers emblématiques au prisme de Suze et créer une édition limitée que l’on peut exposer fièrement chez soi ou sur Instagram.

La collection de quatre bouteilles inédites, disponibles à la vente à partir du 19 novembre, met ainsi en avant un quartier emblématique de Paris et de Lyon, Ménilmontant, Belleville, Buttes-Chaumont et Croix-Rousse, où Suze est déjà ancrée dans les bars de quartier.

Riks, né à Paris en 1982, connaît en effet et aime les méandres, les murs et les habitants de ces quartiers. Passionné par l’histoire, et très influencé par le style des pionniers New Yorkais – lettrage lisible, très coloré, formes arrondies – Riks est notamment connu pour ses collages de parapluie avec son collectif d’art urbain Le Mouvement, fondé en 2012, avec ROMANO et TIEZ.

« L’authenticité de la marque, ces façades immenses peintes avec une typographie si particulière m’ont toujours marqué. Cette collaboration, initiée avec enthousiasme par Gangstères, a été un vrai coup de cœur ! » raconte le street artiste.

« Avec cette collaboration, la bouteille iconique devient urbaine et contemporaine. Portée par l’énergie et la touche anticonformiste de Riks, elle peut clairement créer un effet de collection et cultiver le sentiment d’appartenance de nos cibles à leur quartier » concluent Barbara Chambers et Laura Raymond, les deux co-fondatrices de Gangstères.

À propos de Gangstères

Agence de social content née en juillet 2018, Gangstères est un gang de femmes, dont la mission est de créer des contenus qui hackent l’attention sur les réseaux sociaux et ailleurs. L’agence accompagne Suze, Naturalia, Adobe et L’Oréal.

Share.

Leave A Reply