L’huile d’olive bio en emballage carton : une tendance qui se confirme

0

Quintesens, qui vient d’être élue marque préférée bio pour l’année 2018 par un jury de consommateurs, annonce une tendance qui pourrait se confirmer en conditionnant son huile d’olive extra bio dans un emballage carton Tetra Prisma. 

Fondée en 2011, Quintesens est une start-up engagée autour du concept du « manger-mieux ». Elue entreprise remarquable par Initiative France et très impliquée dans le développement durable, Quintesens propose une approche de l’alimentation à la fois saine, gourmande et Biologique. Leurs huiles santé (conçues par des nutritionnistes, à partir de nos besoins nutritionnels et riches en DHA) et leurs vinaigrettes bio ont été récompensées par plus de 20 trophées nationaux sur l’alimentation, la nutrition, le développement durable et la Bio. Cet emballage Tetra Prisma sélectionné par Quintesens est certifié FSC®. Cela signifie que les forêts dont est issu le carton sont gérées de manière durable, tant sur le plan environnemental et économique que social.

Les emballages carton sélectionnés sont composés d’un matériau multicouche composé d’environ 73 % de carton, 24 % de plastique et moins de 4 % d’aluminium. Cette couche très fine d’aluminium (équivalente en poids à la capsule métal que l’on trouve sur une bouteille en verre) constitue une barrière contre la lumière et l’oxygène de l’air. Elle est recouverte de plastique, ce qui permet de supprimer toute possibilité de migration venant de l’emballage. De fait, elle n’est jamais en contact direct avec les aliments.

Selon Quintesens, il s’agit d’une solution parfaitement adaptée à une huile d’olive vierge extra Bio, produit sensible qui doit être conservé à l’abri de l’air et de la lumière pour éviter une oxydation prématurée et conserver toutes ses propriétés. L’emballage Tetra Prisma Aseptic, de par son opacité totale et son conditionnement sous vide d’air, protège ainsi les valeurs nutritionnelles, la fraicheur et la qualité de l’huile d’olive. Facile à ouvrir et à fermer, l’emballage garantit également un déversement optimal, grâce à son bouchon « stop goutte ».

 

Share.

Leave A Reply