Les « Puces du design », 37e Édition : hommage à Ettore Sottsass

0

La 37e édition des Puces du Design, du 9 au 12 novembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles, rendra hommage à Ettore Sottsass.
Les Puces du Design, créées par Fabien Bonillo, sont depuis 18 ans le rendez-vous incontournable des passionnés de design vintage et contemporain. Chaque édition rassemble plus de 15000 visiteurs, et une centaine d’exposants issus de tous les milieux du design : antiquaires, galeristes, marchands, éditeurs, marques … qui viennent de toute l’Europe. En collaboration avec le studio de design 5.5, les 37e Puces du Design proposeront comme à chaque édition des milliers de pièces de design vintage et de mode griffée des années ’50 à 2000, du design contemporain à travers la présence de grandes marques de design actuel, mais aussi les créations de jeunes designers via la Rue des Designers Makers.

A l’occasion des 37e Puces du Design, l’italien Ivano Balistrieri de la galerie Il Mondo del Vetro propose un voyage au cœur des années 80, avec une exposition hommage à Ettore Sottsass dont on fêtera en septembre le 100e anniversaire de la naissance et, en décembre, le 10e anniversaire de sa mort. A la fois star et icône du design, Ettore Sottsass jongle avec les paradoxes et ses pièces les plus connues, qui seront présentées et vendues sur Les Puces du Design, issues de la période Memphis (mouvement qu’il fonda en 1981) embrassent tous les domaines de la création : mobilier, luminaires, céramiques, verreries… C’est ainsi un design conceptuel, mûrement construit et réfléchi, mais aussi un design gai et joyeux, d’une grande sensualité que l’on vous propose de découvrir exceptionnellement réuni au sein des Puces du Design cet automne.

Share.

Leave A Reply