Shanghai : Le Prix « Luxe Pack in green » attribué à Cartacrusca de FAVINI ( photo : Gift box Barilla, utilisant Cartacrusca)

0

FAVINI_BarillaLa 8e édition de LUXE PACK SHANGHAI a fermé ses portes le 16 avril dernier au Shanghai Exhibition Center sur une édition riche et intense.

LUXE PACK a trouvé dans ce lieu atypique, l’écrin adapté à la mise en œuvre de son savoir-faire et la satisfaction des 150 exposants sur la qualité des contacts est avérée. Provenant de tous les secteurs, les 3800 visiteurs, ont quant à eux, pu obtenir des réponses ciblées à leurs attentes. Ils ont bénéficié d’un contenu riche de solutions créatives innovantes, d’expertises et d’animations durant ces 2 journées, dans un cadre idéal propice aux échanges.

Sans aucun doute, LUXE PACK SHANGHAI a joué dans cet immense pays, son rôle moteur au service des entreprises de packaging partenaires des marques locales et internationales. Ainsi,  cet évènement est devenu en quelques années seulement, le salon de référence pour les secteurs de la parfumerie-cosmétiques, alcools et spiritueux, épicerie fine, …..

 En progression de près de 15%, un plateau de 150 exposants avaient répondu présents pour présenter les dernières techniques et solutions packaging exclusives. Satisfaits des contacts faits sur leurs stands, certains ayant même signés des commandes !

Quelques nouveaux exposants ont été très remarqués, apportant de nouveaux savoir-faire, ou travaillant de nouveaux matériaux, comme The Great Wall, fournisseur de porcelaine ou  Guangzhou Lihua Hardwares and Plastics Products ou encore Hongda Printing et bien d’autres qui ont rencontré un vif succès.

Des vitrines particulièrement fournies et des présentations techniques nombreuses ont été présentées cette année au LUXE PACK forum innovation et LUXE PACK in green.

Pack antibactérien, solutions de décoration haut de gamme et durables, coffrets élégants avec effets optiques ou de lumière, flacons aux formes exclusives…, chacun pouvait découvrir la solution packaging innovante, qui mette en valeur ses produits.

Gift Selection a lui aussi connu un grand succès grâce aux propositions inédites de ses exposants: mémos, bougies, porte-clés, boite à musique….

Les experts et managers de marques locales et internationales se sont succédé à la tribune, afin de partager leurs expertises et expériences, et souvent communiquer leur enthousiasme !

Ainsi la présentation dynamique de Louis Houdart de Creative Capital sur le design des logos en Chine, appuyée par le témoignage de Ada Mo, CEO 16ème Nord a captivé la salle ; Simon Tye directeur exécutif d’Ipsos et Elie Papiernik, Directeur artistique de Cent degrés exposant leurs analyses des tendances design et de consommation pour mieux appréhender les attentes futures des clients du luxe ; ou bien encore, Mr. Xing, Président de Prestige Perfume, société chinoise de parfums, expliquant les spécificités de ce marché en Chine, complété par l’approche design de Christophe Pradère CEO de BETC design….Des échanges concrets pour nourrir la réflexion des décideurs et leur apporter des clés de compréhension stratégiques de l’industrie de l’emballage de luxe en Asie.

Un jury constitué de personnalités a attribué à l’italien Favini, le Prix LUXE PACK in green Shanghai 2015 pour son produit Cartacrusca.

En collaboration avec l’Académie Barilla, maison italienne de pâtes haut de gamme, le coffret Cartacrusca est entièrement élaboré à partir de 20% de résidus de blé non utilisables par l’homme.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle reconnaissance. Grâce à notre expérience avec Shiro Alga Carta et Crush, nous avons pu développer CartaCrusca, un nouveau papier fait spécifiquement pour Barilla qui vient directement de la nature: en fait, ce papier est fabriqué avec du son qui est impropre à la consommation humaine », dit Andrea Nappa, PDG de Favini. « Depuis des années, les papiers écologiques de Favini obtiennent des succès sans précédent dans le monde entier, et c’est ce savoir-faire qui a fait de nous, le partenaire idéal pour Barilla dans ce projet « .

Etaient également nominés pour ce prix : Eden d’Aptar, une gamme de flacons airless 100% plastique ; le calendrier Natural Recall de Favini constitué de papier Crush, fabriqué à partir de résidus organiques à hauteur de 15% ; une véritable Maison Romantique pour le Vin de Mingfeng Packaging Manufacturer, fabriqué en composite bambou plastique et son design 4 en 1; le flacon de parfum en bambou de Ningbo Rainbow International ; et enfin le e-luxe packaging de Zhongshan Zhongrong Products of Paper spécialement destiné au e-commerce et entièrement élaboré de matériaux et décors recyclables et réduisant les couts de production et humains.

Share.

Leave A Reply