Mauser investit dans trois nouvelles lignes de production sur son site historique de Saint Priest

0

Le groupe MAUSER, producteur mondial d’emballages industriels, basé à Bruehl en Allemagne, annonce le démarrage en 2017 de trois nouvelles lignes sur son site français de St Priest.

Pour répondre à une demande croissante de solutions pour l’emballage industriel dans la vallée du Rhône, et dans le Sud de la France, Mauser démarrera en janvier 2017, une ligne de production d’IBC, et une nouvelle unité de reconditionnement, avec sa filiale National Container Group (NCG). Sur le deuxième semestre 2017, une ligne de production de fûts plastiques d’une capacité allant jusqu’à 220 litres, s’ajoutera à l’ensemble. « Le site de St Priest, à proximité de Lyon, formera ainsi un des premiers sites multi-produits incluant une unité de reconditionnement », nous explique Jürgen Scherer, Directeur Général de Mauser Europe.

L’entreprise sera ainsi en mesure de réduire l’impact logistique sur l’environnement, et d’offrir un service de proximité pour la gestion des emballages – de la production au reconditionnement, selon l’approche d’Eco-Cycle®.

« Mauser offre depuis longtemps ses services et ses produits en France, en particulier sur son site de St Priest. Depuis 1968, cette usine produit des fûts en acier pour l’industrie chimique, pétrochimique, agrochimique et l’industrie alimentaire », souligne José Da Fonseca, Directeur Commercial qui supervise l’activité en France et dans d’autres Europe du Sud.

Au total, Mauser dessert ses clients à partir de quatre usines, couvrant ainsi l’ensemble du territoire. Comme nous l’explique Frédéric Binard, Directeur des Opérations pour le Sud de l’Europe, « notre site de Esches, dans le Nord de la France, est dédié aux emballages plastiques et aux containers IBC d’un volume de 1000 litres. Le site historique de Saint Priest et celui de Creil, sont quant à eux spécialisés dans la production de fûts métalliques.

Share.

Leave A Reply