Metsä Board investit 38 millions d’euros dans le couchage par extrusion

0

Metsä Board, filiale du Groupe Metsä, investit 38 millions d’euros dans une ligne de couchage par extrusion et dans l’infrastructure liée, à son usine de Husum en Suède. La ligne de couchage par extrusion, d’une capacité d’environ 100 000 tonnes/an sera opérationnelle début 2017.

La société termine actuellement l’installation à Husum d’une machine de fabrication de carton pour boîtes pliantes, d’une capacité de 400 000 tonnes/an,  dont le démarrage est prévu en janvier prochain. Metsä Board commercialisera ce nouveau volume sur le continent américain, mais aussi pour des utilisations finales d’emballages de produits de restauration, types gobelets, assiettes et plateaux en carton, à l’échelle mondiale. Ces marchés demandent en effet des propriétés spécifiques, type barrière contre, par exemple, l’humidité et les graisses, spécificités qui peuvent être produites grâce à un couchage par extrusion.

“Le carton, fabriqué à partir de fibres vierges renouvelables et couché par extrusion, rivalise dans bien des cas avec le plastique. Substituer le plastique, au profit d’un carton, donne aux entreprises de restauration l’opportunité d’améliorer leur responsabilité vis-à-vis de l’environnement. Comme nos cartons son légers et rigides, ils apportent d’autres bénéfices, par exemple en logistique et entransformation,” explique Mika Joukio, CEO de Metsä Board.

Share.

Leave A Reply