MMB réalise les trophées Cosmoprof Awards

0

 L’agence de design de produits de beauté Centdegrés a confié la fabrication des trophées Cosmoprof Awards à MMB, leader en maquettes et prototypes haute finition pour le secteur du luxe. Pour MMB, cette collaboration avec Centdegrés et Cosmoprof pour célébrer l’innovation et honorer l’excellence dans le secteur des cosmétiques, exprime particulièrement bien son savoir-faire en artisanat industriel qui permet de transformer les idées créatives en pièces d’exception.

Récemment labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPB), MMB combine un savoir-faire artisanal, pour travailler des pièces qui nécessitent une réelle dextérité, et un parc de machines de pointe lui permettant d’effectuer l’usinage, la numérisation, le contre-typage, la métallurgie additive, la stéréolithographie, etc.) pour fabriquer des pièces uniques et en séries.

L’entreprise est capable de travailler à toutes les phases d’un projet : en phase précoce pour accompagner le client dans la phase de création, et à un stade ultérieur en produisant des modèles proches de la production industrielle.

Le nouveau trophée Cosmoprof est constitué d’une bulle de verre, exprimant délicatesse, élégance, design et savoir-faire, et d’une base métallique, véhiculant l’approche scientifique et technique essentielle de la beauté. La pièce de métal soulève et met en évidence la pièce de verre, créant un objet luxueux.  La bulle est soufflée en verre par l’artiste, et sa silhouette précise dépend du souffle de l’artisan, offrant une variabilité artistique précieuse tout en conservant une unité de collection.

Centdegrés et MMB ont travaillé main dans la main en utilisant le savoir-faire technologique et manuel de MMB pour créer le Prix dans son ensemble : des pièces de verre (avec Luigi Dei Rossi, un artisan italien basé en France, perpétuant sa passion familiale pour le verre) à l’usinage du piedestal, en passant par les tests de colorimétrie et l’application de la peinture donnant à la bulle de verre son caractère unique.

A propos de MMB :

MMB a démarré son activité il y a bientôt un demi-siècle, en réalisant des maquettes pour les clients parfumeurs du groupe verrier Desjonquères. Par son investissement fort en recherche et en développement, associé à une équipe curieuse, ouverte et dynamique, MMB est rapidement passée à la conception de maquettes et de prototypes en amont de la production. Aujourd’hui, elle fabrique pour l’ensemble des secteurs industriels, de la maquette à la pièce finie.

Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui 1er pôle mondial du flaconnage de luxe, MMB s’est forgée naturellement au fil du temps un savoir-faire exclusif et en permanence renouvelé par une proximité stratégique avec les puissantes industries verrières.

MMB est une entité à part entière de 3DS Group, où les moyens et les savoir-faire sont fédérés et mutualisés. Avec un effectif de 55 personnes, MMB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2017. Plus qu’une référence en matière de maquette et de prototype, MMB se positionne comme un véritable partenaire pour accompagner les clients des premières esquisses à la production …

Share.

Leave A Reply