Modern Crafts (du 29 août au 1er septembre 2015, Francfort) : de la fonctionnalité au design individuel

0

01_origamiA Tendence 2015, de jeunes entrepreneurs innovants venant de neuf pays se présentent du 29 août au 1er septembre 2015 sur l’espace de promotion « Next ». Les 20 entreprises qui avaient postulé à une place dans le programme et furent sélectionnées pour y participer ont déjà amorcé avec succès leur carrière sur leurs marchés locaux. A Tendence, elles souhaitent maintenant passer à l’étape suivante et  conquérir leurs marchés nationaux et s’internationaliser. Ce rendez-vous des décideurs du secteur qu’est la plateforme des commandes et des tendances est aussi idéale pour se présenter à un public professionnel allemand et étranger. Les jeunes entrepreneurs peuvent y obtenir une vue d’ensemble du secteur mais aussi nouer des contacts importants pour les affaires ou les approfondir.

Le programme fait depuis 2008 partie intégrante de Tendence. Il donne aux visiteurs professionnels intéressés un aperçu des jeunes pousses créatives et des futurs lanceurs de tendances. Dans trois halls, les espaces « Next » proposent des produits intéressants dans les segments Carat (9.3), Personal Accessories (9.2) et, pour la première fois, Modern Crafts (9.0).

Suhail, Pavonis et Polarstern (Etoile polaire) – les lampes d‘Eloa portent le nom de corps célestes ; elles évoquent en effet des étoiles flottant dans l’espace avec leur design délicat et intemporel. Leur corps en verre soufflé à la bouche est fabriqué dans les environs de Berlin, chacun est une pièce unique, différente par sa taille, sa forme et sa couleur.

Le label danois Fuss se distingue par sa passion pour les matières de qualité au minimalisme graphique et ludique. Les coussins et plaids de cet exposant sont marqués par un design nordique à la fois traditionnel et moderne.

L’entreprise tchèque Porigami montre que le papier convient lui aussi parfaitement aux métiers d’art modernes. Avec son art du papier en 3D, sous forme de cartes pop-up et de sculptures et de maquettes en trois dimensions, l’entreprise réussit dans son pays mais aussi au Japon. Les motifs, réalisés à la main, s’inspirent surtout de l’architecture et de la nature.

 

Share.

Leave A Reply