Montagu acquiert la division Flexographic Packaging de Eastman Kodak

0

Montagu Private Equity («Montagu»), société de capital-investissement de premier plan, annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la division Emballage Flexographique («l’activité Flexo de Kodak» ou «la société»), fournisseur de solutions graphiques de premier plan dans le monde. l’emballage, de The Eastman Kodak Company («Kodak»).

L’activité Flexo de Kodak est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies d’imagerie pour la personnalisation graphique des matériaux d’emballage imprimés. Le système d’imagerie par plaque flexographique phare de la société, KODAK FLEXCEL NX, a été salué par toute l’industrie pour la qualité de résolution de ses images depuis son lancement sur le marché en 2008. La flexographie est la forme la plus courante d’impression d’emballage et permet d’appliquer des images sur presque tous les supports. , avec une spécialité dans les emballages souples.

La société vend ses produits dans plus de 70 pays à travers le monde et a une clientèle fidèle qui continue de bénéficier des avantages offerts par la technologie KODAK FLEXCEL NX. Sous la direction de Kodak, l’entreprise a toujours introduit sur le marché de nouvelles solutions flexographiques innovantes et innovantes, générant une forte croissance organique supérieure à celle de ses concurrents. Montagu a l’intention de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction afin de poursuivre la croissance de l’entreprise, en tirant parti de son expertise, de son réseau et de ses ressources pour renforcer davantage son activité.

Une fois la transaction finalisée, l’entreprise fonctionnera comme une nouvelle société autonome et disposera de la même structure organisationnelle, de la même équipe de direction et de la même culture de croissance qui ont bien servi la division Emballage flexographique de Kodak ces dernières années.

Chris Payne, président de la division d’emballage flexographique depuis trois ans et qui dirigera la nouvelle société en tant que PDG, a déclaré: «Nous sommes ravis que Montagu soutienne la croissance continue de l’entreprise et que notre les clients continueront à utiliser le même produit, les mêmes personnes et la même marque de confiance. Sous la propriété de Montagu, la société disposera de la concentration, de l’agilité et des ressources nécessaires pour maintenir un flux d’innovation constant pour nos clients et continuer à transformer Flexo en un processus d’impression de choix pour les emballages. »

Ed Shuckburgh, directeur de Montagu, a déclaré: «Nous nous concentrons sur l’acquisition de sociétés produisant des produits ou des services qui nous manqueraient si l’entreprise n’existait pas. Nous sommes ravis d’investir dans l’activité Flexo de Kodak, qui a très bien fonctionné. établi au sein de Kodak et répond clairement à notre profil cible. Nous sommes ravis de soutenir Chris et son équipe dans leur prochaine étape de croissance, en créant un leader autonome sur le marché de l’impression d’emballages. ”

Christoph Leitner-Dietmaier, directeur des investissements chez Montagu, a déclaré: «L’activité Flexo de Kodak est bien placée pour tirer parti de la croissance exceptionnelle du marché de l’impression d’emballages. La technologie exclusive de la société, « Film pour imagerie thermique », leur permet de proposer un produit véritablement différencié, qui produit systématiquement des résultats de haute performance. Nous sommes très impatients de travailler avec la direction au moment où l’entreprise entre dans cette nouvelle étape de son développement ».

Share.

Leave A Reply