Nouveau carton résistant à la déchirure

0

Ensocard ResilienceTM par Stora Enso est un nouveau matériau pour les applications d’emballage nécessitant une résistance à la déchirure élevée. Le produit est constitué d’un carton support renouvelable et d’une extrusion PET sur les deux faces qui le rend suffisamment fort pour résister à la déchirure. L’Ensocard Resilience peut remplacer le plastique dans les emballages de produits pharmaceutiques dotés d’une sécurité-enfants, par exemple.

L’Ensocard Resilience est un matériau d’emballage conçu sur mesure par Stora Enso pour les produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques, e-cigarettes et autres produits qui doivent être à l’épreuve des enfants. L’introduction de l’Ensocard Résilience aura lieu au salon de l’emballage Interpack en mai 2017.

« Stora Enso jouit d’une longue expérience dans la production de cartons résistants à la déchirure pour les emballages certifiés de produits pharmaceutiques. La résistance à la déchirure du nouvel Ensocard Resilience se révèle supérieure à celle des matériaux que nous avons offerts jusqu’à ce jour. Allié à une conception intelligente de l’emballage, l’Ensocard Resilience permet la production efficace à échelle industrielle d’emballages à l’épreuve des enfants sans l’ajout d’éléments en plastique », note Jaana Keskitalo, responsable produits.

Le carton offre une excellente surface d’impression pour la communication des marques et pour les informations sur les produits. Constitué essentiellement de matières premières renouvelables, l’Ensocard Résilience constitue un choix respectueux de l’environnement avec une empreinte carbone réduite, permettant de remplacer les matériaux non renouvelables dans des applications traditionnellement dominées par le plastique. L’Ensocard Resilience est parfait pour les propriétaires de marques conscients de la valeur apportée par une solution d’emballage durable à leurs produits.

Stora Enso au salon Interpack 2017 : stand 9B20

Share.

Leave A Reply