Nouveau concept de carton fibres vierges pour boîtes pliantes

0

Sappi Speciality Papers vient de lancer, sous la marque « atelier™ », son nouveau concept de carton FBB pour boîtes pliantes.

Le papetier souhaite étendre ainsi sa gamme de cartons couchés à base de fibres vierges, destinés au marché de l’emballage.

Ce type de carton est un multijet fabriqué sur une machine à carton à toile simple, qui se distingue notamment par sa blancheur, sa pureté et sa brillance. Il est .

«Cette introduction s’inscrit dans le cadre de la stratégie actuelle de Sappi visant à augmenter sa production de produits spéciaux en réponse à la demande croissante du marché» explique Thomas Kratochwill, directeur Ventes & Marketing, Spécialités.

La gamme, disponible dans des grammages allant de 220 à 350 g/m²,  a été présentée aux donneurs d’ordres, aux imprimeurs-cartonniers,ainsi qu’aux agences de design, à travers une collection d’échantillons sur le thème «brilliance meets function». Le catalogue permet de visualiser à travers des graphisme différents, les techniques de finition pouvant être appliquées «et l’immensité des possibilités que ce nouveau carton offre au marché des cartons pour boîtes pliantes» indique Sappi, dans un communiqué.

Share.

Leave A Reply