Nouveau design de gobelets en carton « Lidloc » , avec couvercle intégré

0

Metsä Board, filiale du groupe Metsä, a présenté, pour la première fois, un nouveau design de gobelets en carton appelé « Lidloc » au salon Packaging Innovations de Birmingham, au Royaume Uni, les 1er et 2 mars derniers. La création brevetée de « Lidloc » est basée sur une extension de la structure d’un gobelet standard qui se plie et se verrouille avec un couvercle intégré.

Ce design innovant supprime le besoin d’un couvercle plastique séparé et réinvente la façon dont les gobelets en carton son produits, consommés et recyclés.

Cyril Drouet, directeur Innovation et Design de Metsä Board a travaillé de prêt sur ce projet, avec son équipe de designers et a récemment présenté le projet Lidloc au salon Packaging Innovations. Il explique les bénéfices d’un tel design : “Nous avons créé ceci pour permettre un assemblage en une seule pièce qui évite l’ajout d’un couvercle plastique. C’est facile à plier et à monter avec une conception sécurisée du verrouillage du couvercle. Le couvercle intégré est conçu anti-déversement et offre une puissance de marquage supplémentaire car il peut être imprimé d’une seule pièce avec le reste du gobelet. Le couvercle contient un mécanisme ‘intégré pour boire directement les boissons chaudes au gobelet et peut également recevoir une paille pour les boissons froides.”

 

Share.

Leave A Reply