Cowan London a été sélectionnée pour créer le nouveau design et l’identité packaging pour la gamme de cinq sakés artisanaux de Akashi-Tai.
L’agence s’est immergée dans la culture japonaise pour bien comprendre le saké, la signification et l’importance du symbolisme et de l’iconographie japonais et pour appréhender les codes et les nuances du design japonais.
Elizabeth Finn, directrice générale de Cowan London, explique : « La création d’emballages de saké était un véritable privilège. Il est très rare qu’une agence de design en dehors du Japon reçoive cet honneur, mais avec la vaste expérience de notre équipe en matière de marques d’alcool et nos quatre bureaux en Asie, nous étions idéalement placés pour aider Akashi-Tai à concrétiser sa vision monde. »
Samantha Dumont, directrice de la création chez Cowan London,ajoute : « Nous devions faire en sorte qu’Akashi-Tai reste hautement crédible au Japon , tout en attirant, de manière moins attendue, un nombre croissant de consommateurs occidentaux intrigués. Il a semblé naturel que l’icône de Tai et la calligraphie de kanji occupent une place centrale sur l’étiquette, mais une fois que nous avons compris les nuances du symbolisme japonais et la conception du design japonais, il était intéressant de découvrir que nous devions utiliser les règles de conception graphique que nous appliquons au Royaume-Uni. ”
Cowan a récemment remporté le prix du meilleur design d’emballage pour Akashi-Tai aux International Beverage Awards qui ont eu lieu au plus grand salon professionnel de l’industrie au Japon, Drink Japan.
Source et crédit photo : Cowan London