NSC en redressement judiciaire

0

Le tribunal de commerce de Sedan (Ardsennes) a placé le fabricant vouzinois de lignes de production d’emballage NSC Packaging (ex-Fege) en redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire est nommé. Source : Radio France.

L'entrée de NSC Packaging, à Vouziers
L’entrée de NSC Packaging, à Vouziers © Radio France – Alexandre Blanc

NSC Packaging, qui fabrique les lignes d’emballage automatisées, a vu son activité chuter de 17% en 2019 et affiche une perte nette de 4 millions d’euros. Dans son rapport financier, le groupe NSC précise que sa filiale ardennaise a perdu son principal client, un fabricant d’aliments pour animaux de compagnie. Un élément contesté par les représentants du personnel qui indiquent que le client a de nouveau passé commande en mars.

Des résultats d’autant plus mauvais que depuis l’an passé, NSC Packaging gère Pakea, un autre fabricant de machines qui s’est vu condamné dans le cadre d’un litige commercial et qui a perdu 24 % de son chiffre d’affaire en 2019, selon le rapport financier du groupe NSC.

Le site de NSC Packaging à Vouziers
Le site de NSC Packaging à Vouziers © Radio France – Alexandre Blanc

Pour les représentants du personnel, la dégradation de la situation financière relève plutôt des choix opérés par le groupe NSC et la direction de l’entreprise. Le comité social et économique pointe le suivi insuffisant des principaux clients et le coût de l’intégration de Pakea (tubes spiralés, boîtes composites).

Share.

Comments are closed.