Numérique. À Nantes, le numérique en ébullition avec la digital week

0

La métropole nantaise, qui a décroché le label French tech lance sa digital week cette semaine pour vivre dix  jours numériques. La 3e édition de la Digital week débute le 15 septembre, avec plus 50 événements à Saint-Nazaire et 200 rendez-vous à Nantes.

La deuxième Nantes digital week veut montrer le bouillonnement local dans ce secteur en plein développement, que Nantes a placé au coeur de ses priorités. Johanna Rolland, la maire, a rappelé son ambition de « construire la transition numérique à la nantaise avec nos valeurs, en accueillant tous les talents ».

Cette digital week fête aussi un anniversaire. En septembre 1995, Internet arrivait à Nantes, avec les premières connexions et les premiers sites web. « Nous étions deux ou trois aventuriers à nous lancer On n’imaginait pas que le mobile arriverait quinze ans après et que la moitié de la consommation d’Internet se ferait avec l’ordinateur qu’on a dans la poche ! Il y a vingt ans, on ne pensait pas qu’on regarderait la télévision dans le tram sur un smartphone », se rappelle Philippe Roux, directeur d’Ouest Medialab, labo numérique des médias.

Il organise, avec d’autres routiers du numérique, une soirée-débat, le 22 septembre à 18 h, à la CCI de Nantes Saint-Nazaire.« Cette soirée permettra de faire le point à la fois sur les innovations numériques qui ont marqué les 20 dernières années et d’entrevoir celles qui marqueront les 20 prochaines… »

Share.

Leave A Reply