Oeuf-écrin selon coepto

0

Fort du succès rencontré par l’élégant écrin développé pour le joaillier Niessing, le fabricant allemand décline le liège naturel en le mariant au bambou. Ici toutes les audaces géométriques seront permises. Durabilité en prime.

Il s’agit icit d’un coffret atypique semblable à un œuf que présentera coepto sur le salon « Édition spéciale by Luxe Pack ». Dans la lignée des coffrets imaginés et créés pour le joaillier Niessing l’an dernier, cet écrin conservera une base en liège naturel apparent contrecollé sur carton certifié FSC. Innovation : là où le bijoutier avait souhaité une fermeture aimantée, coepto a voulu aller plus loin dans le sens de la durabilité :

Lorie Ramade Sales Manager

« Nous avons opté pour un système de fermeture par emboîtement pour éviter d’utiliser des aimants », précise Lorie Ramade, sales manager France. « Le capot a été travaillé pour offrir un effet – et un touché – martelé et il est réalisé à partir de fibres de bambou et de poudre de maïs pressées à chaud (une alternative écologique au bois) que nous sommes venus durcir à la résine pour obtenir une parfaite rigidité ».

Share.

Leave A Reply