Pack & Spirit : l’innovation récompensée

0

Le salon Pack&Spirit a proclamé, hier, mercredi 29 mars, les résultats du Forum de l’innovation, au restaurant La Loge, à Reims. Deux entreprises se sont vues remettre les diplômes de la seconde édition du Forum de l’innovation, Pack&Spirit.

Ce sont les organisateurs et les parrains de la manifestation qui ont proclamé et remis les prix aux responsables des deux entreprises :

– dans la catégorie « innovation technologique » : Advanced Track & Trace (ATT) pour Cloé, la coiffe intelligente by SGV (Syndicat des Vignerons de Champagne) ;
– dans la catégorie « innovation applicative » : Eurostampa Innovation, pour son offre « LABels ».

– Advanced Track & Trace, pour Cloé, la coiffe intelligente by SGV

Fruit de la collaboration entre le Syndicat des Vignerons de Champagne et le leader de la protection des marques ATT, la coiffe de champagne Cloé – unique au Monde – embarque différentes technologies innovantes : sceau holographique infalsifiable, QR code et numéro de série unitaires, signature distinctive, entre autres éléments dissimulés à l’intérieur de la coiffe. Ces composants permettent au producteur de garantir l’authenticité de la bouteille, de mettre en place sa traçabilité totale, et d’apporter au consommateur des informations sur le champagne.

– Eurostampa Innovation, pour son offre « LABels »

Le LABels est un espace d’échanges entre le client, ses créatifs et les techniciens d’Eurostampa pour le développement d’étiquettes premium et innovantes (Bibliothèque de matériaux, de produits finis – Maquettage – Salle vidéo avec outils de réalité virtuelle).

Cette année, le jury était composé de : Patrice Baraud, directeur développement Packaging & POSM chez Moët et Chandon, Eric Boin, directeur général adjoint de Virojanglor, Serge Odof, directeur adjoint de l’ Ecole supérieure de Design Reims (ESI), Mélanie Landat, responsable des Achats au Champagne Deutz – Maison Delas Frères.

Share.

Leave A Reply