POPAI D-A-CH Award 2018 : trois innovations sur le point de vente remportent des distinctions

0

La remise des trophées s’est déroulée le 14 juin 2018 à l’occasion d’un gala à Francfort, en Allemagne. Thimm décroche le POPAI D-A-CH Award 2018 avec trois solutions produit. Le jury d’experts a récompensé un présentoir de sol pour spiritueux, un présentoir de comptoir pour bains de bouche et un amplificateur en carton.

Michael Weber, directeur marketing du groupe Thimm se réjouit de cette consécration : « Ces trois distinctions dans différentes catégories sont le reflet de notre connaissance du marché sur le point de vente. Avec de telles solutions innovantes, nous permettons à nos clients de faire ressortir leur singularité et de se démarquer dans le commerce. » Le concours était organisé par l’association internationale POPAI (Point of Purchase Advertising International). Il s’agit de la huitième édition de ces POPAI D-A-CH Awards, qui récompensent les meilleures solutions sur le point de vente.

Présentoir sur pied pour VON HALLERS GIN de Hardenberg-Wilthen AG (notre photo d’ouverture)

Dans la catégorie « boisson et tabac », le présentoir de sol pour VON HALLERS GIN a décroché le POPAI D-A-CH Award d’or. Le gin de l’établissement Hardenberg-Wilthen AG doit son nom au physicien et botaniste Albrecht von Haller. Ce dernier a ouvert le Jardin botanique de Göttingen en 1736. « De par sa construction et son design, le présentoir fait justement référence à la botanique, explique Michael Weber. Depuis le début de la commercialisation du gin, le présentoir le met en scène de manière singulière, dans le commerce alimentaire de détail, à l’échelle nationale. Placées sur le rayonnage intégré, les bouteilles sont accessibles aux clients depuis les trois côtés. Au dos, on trouve des renseignements sur l’entreprise Hardenberg-Wilthen AG et sur le produit, notamment son origine et son exclusivité. Le design du présentoir reprend celui des bouteilles. Ainsi, les consommateurs identifient la parfaite synergie entre le produit et le placement en zone promotionnelle. »

 Le présentoir de comptoir pour bains de bouche de MEDA Pharma GmbH & Co. KG

Thekendisplay CB12

Dans la catégorie « Santé », le POPAI D-A-CH Award d’or revient au présentoir de comptoir pour le bain de bouche CB12® de MEDA Pharma. Le présentoir satisfait à des exigences strictes en matière de marketing sur le point de vente, de garnissage et d’expédition. « Ce présentoir de comptoir innovant présente de nombreux avantages de par sa construction compartimentée, affirme Michael Weber. Grâce aux compartiments formés en écartant le fond, les produits sont visibles et disponibles pour se servir sur un plus large rayon d’environ 220 degrés. Par ailleurs, ce développement présente un panneau arrière très résistant. Cette surface peut également servir de support d’informations. » Pendant le transport des présentoirs garnis, cette construction permet de considérablement réduire le volume de l’expédition. Pour être faciles d’accès, les flacons sont placés par le haut dans le présentoir. À l’aide d’une pièce intercalaire, qui sert d’appui durant le transport, les présentoirs garnis sont enveloppés dans un emballage d’expédition prévu à cet effet. En vue de l’expédition du présentoir, son panneau arrière est replié, ce qui réduit le volume transporté. De petites pancartes complètent l’aspect général et servent à la promotion sur le point de vente.

L’amplificateur en carton de Lucy SAS

Smartphone Soundverstärker

L’amplificateur pour smartphone en carton a décroché l’argent dans la catégorie « voyages, loisirs et automobile, sport et jeux ». L’amplificateur en carton reprend le fonctionnement du phonographe traditionnel en amplifiant le son jusqu’à 110 décibels. Thimm produit l’amplificateur pour le compte de l’entreprise française Lucy SAS à partir de carton plein certifié FSC de 350 g/m². Il fonctionne donc sans électricité ni batterie. Lors de sa mise sur le marché en 2017, trois collections étaient disponibles dans trois couleurs : bleu, vert et rose. Au vu du franc succès commercial de ce produit, Lucy SAS a étendu la gamme à dix autres designs en début d’année 2018.

À propos de Thimm

Thimm Display est une division du groupe Thimm, basé à Northeim en Allemagne. Le groupe Thimm est un fournisseur de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale, fondée en 1949, compte plus de 3 000 collaborateurs sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

Share.

Leave A Reply