Pour Perrier-Jouët, Alliora réalise le coffret imaginé par Vik Muniz

0

Pour cette édition limitée Belle Epoque, Perrier-Jouët a confié la création artistique à Vik Muniz et Alliora a réalisé ce coffret remarquable.

 Ce coffret est réalisé sur la base d’une structure rigide en carton recyclé. Il est composé d’un tiroir coulissant et de son couvercle, le tout inséré dans un fourreau transparent. Le tiroir est doté de cales thermoformées, floquées de viscose rose poudré. Ce calage au design arrondi fait apparaître la bouteille comme suspendue dans son écrin. Le fourreau en PET cristal vient ensuite coulisser sur l’ensemble pour le protéger. Par ce geste, le colibri, cher à l’artiste, vient symboliquement rejoindre par jeu de transparence, les anémones emblématiques de la Cuvée Belle Epoque.

Œuvre unique pour millésime rare

Outre une fabrication entièrement en automatique, la gageure de l’industriel réside dans l’équilibre, le repérage et les multiples procédés techniques (impressions multiples, dorures, gaufrage sur zones sélectionnées, grainage).

Autre prouesse : les anémones de la cuvée Belle Epoque, imprimées en vitrophanie complètent le décor au millimètre, lorsque le fourreau transparent recouvre le coffret. Pour jouer entre la transparence de la matière et l’opacité des décors quadri, l’impression superposée d’un blanc couvrant aura été nécessaire.

Share.

Leave A Reply