L’éco-responsabilité se situe au coeur des préoccupations de L’Occitane en Provence. Son engagement RSE se concrétise dans ses formulations et sélection d’ingrédients, tout autant que dans ses packagings et accessoires. Les produits sont pensés selon les principes de l’éco-conception et la recharge Crème Ultra Riche Corps Karité actionne plusieurs leviers pour minimiser son impact environnemental.
Au-delà de la mise en place d’une recharge – initiative en elle-même significative -, les équipes de L’Occitane en Provence ont choisi d’utiliser une matière PP 100 % PCR (post consumer recycled). Elles s’emploient ainsi à la revalorisation de ressources fossiles et à mieux intégrer la marque dans le processus d’économie circulaire.
La capsule en PP 100% PCR présente les avantages de la préservation des ressources naturelles, du soutien des filières de recyclage et d’une diminution de l’empreinte environnementale de toute la chaîne d’approvisionnement, de par la légèreté inhérente de son matériau.
L’utilisation du PP 100 % recyclé et la création de la recharge sont de véritables avancées techniques pour lesquelles VPI a su démontrer son engagement. La gestion des lots de matière issue du recyclage, leur traçabilité, la maîtrise dimensionnelle d’un format 200 ml, le tout dans un timing de développement serré sont des promesses tenues par VPI pour l’Occitane en Provence.