Des emballages neutres sur le plan climatique, c’est possible

0

La preuve avec Procos, fabricant de sacs et de coffrets haut de gamme, qui vient de s’associer avec Climate Partner, une agence conseil en protection du climat, afin de proposer une offre d’emballages permettant d’assurer ou de maintenir la neutralité carbone.

« Nous sommes persuadés que le packaging sera de plus en plus pensé avec une vision écologique. Respecter et contribuer activement à la protection de l’environnement est une mission de la plus haute importance et l’un de nos objectifs à long terme.», explique Leander Kritikos, président de Procos.

Procos, qui fête ses 20 ans cette année, s’efforce depuis longtemps de réduire l’impact carbone de ses emballages, en utilisant notamment des papiers certifiés FSC ® ou encore en privilégiant des encres et colles non poluuantes.

La société a été l’une des premières à proposer sur le marché du luxe des sacs shopping produits à partir de 60 % de fibres recyclées et 40 % de fibres vierges issues de forêts certifiées.

Aujourd’hui, elle fait un pas de plus dans la protection environnementale en invitant les marques à investir, par un montant équivalent à la valeur de CO2  émise pour la fabrication de leur commande, dans le projet de protection climatique de leur choix.

 

 

Share.

Leave A Reply