Prowell (Progroup) démarre une papeterie en Italie et annonce 4 nouvelles usines de plaques de carton ondulé jusqu’en 2021

0

Progroup maintient le cap sur la croissance et laisse derrière elle une année-anniversaire fructueuse. En 2017, son chiffre d’affaires a augmenté de 9,69 % pour atteindre près de 804 millions d’euros. Le succès du groupe repose sur la mise en œuvre systématique de sa stratégie Two Twentyfive. Après avoir commencé à construire une usine géante de plaques de carton ondulé à Ellesmere Port (en Grande-Bretagne) en octobre dernier et lancé ce mois-ci la production de sa toute nouvelle usine de plaques de carton ondulé à Drizzona (en Italie), Progroup, dont la croissance organique est la plus rapide d’Europe dans le secteur, annonce d’autres projets d’expansion. Le groupe veut créer jusqu’à quatre nouvelles usines de plaques de carton ondulé entre 2019 et 2021 en Europe centrale, et lance la phase préparatoire active de son projet de construction d’une nouvelle usine à papiers pour ondulés en Allemagne (dont la production doit commencer en 2021). Progroup entre ainsi dans la phase intense de sa stratégie d’expansion Two Twentyfive.

L’année dernière, l’année des 25 ans de Progroup, a encore une fois été une année fructueuse pour le groupe. Les bons chiffres le prouvent : en 2017, son chiffre d’affaires a augmenté de 9,69 % pour atteindre près de 804 millions d’euros (733 millions d’euros en 2016). Pour la première fois au cours d’un exercice, la production de plaques de carton ondulé a dépassé le million de tonnes. Un environnement conjoncturel favorable, les nouvelles usines de plaques de carton ondulé de Plößberg et de Trzcinica, mais aussi la performance de toutes les usines, les bons chiffres de vente, et enfin l’excellente collaboration de tous les employés ont été les facteurs-clés de cette évolution positive durable.

Quatre nouvelles usines de plaques de carton ondulé entre 2019 et 2021

Progroup poursuit activement sa stratégie Two Twentyfive. Après avoir annoncé, début 2017, la construction de deux usines de plaques de carton ondulé en Italie et en Grande-Bretagne, la nouvelle usine de plaques de carton ondulé de Drizzona (en Italie) commencera sa production dès ce mois-ci et l’usine géante de plaques de carton ondulé d’Ellesmere Port (en Grande-Bretagne) sera inaugurée comme prévu vers la fin du troisième trimestre 2018. La capacité de production des plaques pour ondulés atteindra ainsi près de 3 000 M. m²/an à la fin de l’année 2018. Progroup est un leader en matière de coûts et figure parmi les premiers fabricants de carton ondulé en Europe. Dans le but de maintenir et de renforcer durablement cette position, mais aussi de faire en sorte que l’entreprise puisse suivre la cadence face aux prévisions de croissance du marché et vis-à-vis des exigences de ses clients en termes de sécurité d’approvisionnement et de qualité des produits, Progroup a pour projet d’inaugurer jusqu’à quatre nouvelles usines de plaques de carton ondulé en Europe centrale entre 2019 et 2021. Cela porte la capacité de production totale à environ 4 200 M. de m²/an.

Une machine de pointe pour les papiers pour ondulés

La demande croissante en papiers pour ondulés de qualité élevée constante, allant de pair avec l’augmentation de la capacité de production de Prowell au regard des plaques de carton ondulé, sera principalement couverte par une production interne rentable et hautement flexible. Progroup a donc activement commencé à préparer la construction d’une nouvelle papeterie en Allemagne. Actuellement, le lancement de la production de la nouvelle machine à papier de pointe est prévu pour 2021. Après une phase de démarrage, celle-ci produira près de 750 000 tonnes de papiers pour ondulés supplémentaires. Avec les deux papeteries déjà actives en Allemagne (PM1 à Burg et PM2 à Eisenhüttenstadt), la capacité de production annuelle totale au regard des papiers pour ondulés passera de 1 100 000 tonnes à environ 1 850 000 tonnes.

Share.

Leave A Reply