PSB Industries poursuit son recentrage stratégique

0

Le groupe haut-savoyard PSB Industries, spécialiste des emballages plastiques à haute valeur ajoutée (CA :378 M€ en 2017), poursuit son recentrage stratégique sur son métier principal, l’injection plastique, pour les secteurs du luxe et de la beauté (avec Texen) et de la santé et de l’industrie (avec Plastibell). Il vient en effet d’annoncer son intention de se séparer de son pôle de chimie de spécialité, Baikowski, leader européen dans le domaine de la chimie de spécialités, qui va prendre son autonomie et rejoindre la Bourse de Paris. 

« C’est une scission d’activités, pas une cession », indique François-Xavier Entremont, pdg de PSB Industries, dans un communiqué. Ce projet de scission doit être soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et au vote de l’assemblée générale des actionnaires. Il devrait être effectif avant fin 2018.

Rappelons que PSB Industries s’est séparé de son pôle emballage agroalimentaire et distribution, en cédant CGL Pack au Danois Faerch Plast. Lire également l’article paru sur Design & Packaging News, en juin 2018.

 

Photo :

Texen a réalisé pour le nouveau parfum Carven de cette saison« Dans ma bulle » le capot en surlyn injecté en une seule pièce. Destiné à une cible jeune et grand public, ce parfum Carven épouse une esthétique très identitaire : le capot y joue un rôle majeur, à la fois par ses volumes et par ses proportions, ainsi que ses lettres en relief au nom de la marque. Texen a réalisé également la frette, conçue en deux pièces : une partie fonctionnelle injectée en PP noir profond, assemblée à une collerette-écrin métallisée or, aux stries verticales.

Share.

Leave A Reply