Quand l’art rencontre la technologie : DuPont™ Surlyn® déclare sa flamme au verre de Murano au salon Luxe Pack

0

Pour cette 29e édition de Luxe PackMonaco, DuPont Performance Materials présentera une collection très riche de nouveautés au sein de la « Maison Surlyn® », son stand-boutique bien connu valorisant le potentiel créatif du Surlyn®.

Parmi elle, la collection « The Merchant of Venice », créée par Mavive S.p.A. nous plonge au cœur de l’art vénitien, inséparable de l’histoire de l’une des plus belles villes du monde. Elle met l’accent sur le rôle ancestral de Venise dans la tradition de la parfumerie. Avec ses flacons en verre de Murano et ses fragrances composées d’essences précieuses venues d’ailleurs, elle représente le savoir-faire à l’italienne et un enchantement pour tous les sens.

La collection réunit neuf fragrances, dont trois nouvelles en octobre 2016, à combiner à son gré avec 6 flacons différents, inspirés entre autres par les peintures de Paolo Veronese, le Palais des Doges, ou encore les couleurs du carnaval…Chaque flacon, unique en raison des particularités du verre de Murano et de la complexité de ses procédés de fabrication, est signé et appartient à une collection limitée. Une fiole de 30ml à l’intérieur du vase en Murano contient la fragrance, maintenue par une bague en Surlyn®.

Tous les flacons sont coiffés d’un capot en Surlyn®, en forme de flamme. Il avait été initialement prévu en verre mais sa réalisation s’est avérée impossible en raison de la taille et de la forme délicate de la pièce. C’est à G. Candiani, spécialisé dans la création et conception de packaging dans l’industrie cosmétique, qu’a été confiée la réalisation du capot. Pour Carlo Candiani, qui apporte un soin tout particulier à la sélection des matières, le choix du Surlyn® s’est imposé naturellement, pour sa transparence cristalline et son potentiel à concevoir les formes les plus complexes. Des paillettes couleur or ajoutent un effet de scintillement au capot.

 

 

Share.

Leave A Reply