Rapprochement Cartonneries de Gondardennes et Lacaux (+ VIDÉO)

0

Le groupe Cartonneries de Gondardennes vient de signer, avec les actionnaires du groupe Lacaux, un accord portant sur l’acquisition de la totalité des actions de ce groupe. L’ensemble des conditions suspensives étant levé à ce jour, l’acquisition définitive devrait intervenir au cours de ce mois d’avril 2019.

Le groupe Lacaux, spécialiste de la production de plaques et d’emballages en carton ondulé, dispose d’une importante capacité de production de plaques de carton ondulé de première qualité et d’un outil de production intégré, qui lui permet une grande réactivité notamment sur les petites séries complexes. Depuis 2012, le groupe Lacaux a développé son offre dans le domaine de la transformation via de plusieurs acquisitions ciblées.

Cette opération permettra, selon le groupe, aux entreprises composant cette nouvelle entité de mieux servir et d’accompagner leurs clients dans leur développement en proposant une gamme plus complète de produits de commodités et de spécialités, tout en s’appuyant sur une capacité de production plus large et une meilleure couverture géographique.

Les entreprises du groupe partagent les mêmes exigences de qualité, de réactivité et une expertise technique qui leur a permis de s’adapter aux évolutions de marché.

Le nouveau groupe CGW comprendra les sites suivants :

  • CGW : production annuelle de 180 000 tonnes de papiers pour ondulé et 250 millions de m² de carton ondulé.

Wardrecques (62)

  • Cartonnerie de l’Ondaine : production annuelle de 80 millions de m² de carton ondulé.

Andrézieux-Bouthéon (42)

  • Lacaux Frères : production annuelle de 36 000 tonnes de papiers pour ondulé et 60 millions de m² de carton ondulé.

Bosmie-l’Aiguille (87)

  • 3 cartonnages (Cartonnerie de l’Espérance à Reims (51), EDC Transmouss à Mortagne au Perche (61), Carton Plus à Arnas (69)) et un revendeur d’emballages pour le marché du Champagne : Cartonnages Champenois à Reims (51).

Le chiffre d’affaires consolidé du nouveau groupe représente environ 200 M€ et disposera d’un effectif d’environ 660 collaborateurs.

Share.

Leave A Reply