Richemont cède sa filiale française Lancel

0
Richemont vient de céder sa filiale française Lancel, spécialisée dans la haute maroquinerie, à la société italienne Piquadro pour un montant non précisé.
« Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de rapprochement des marques d’accessoires initiée il y a environ un an avec l’achat de la marque florentine The Bridge, stratégie que nous comptons poursuivre en vue de générer de plus en plus de synergies », a déclaré Marco Palmieri, président et directeur général de Piquadro, dans un communiqué de presse.

Fondée à Paris en 1876, la maison Lancel est spécialisée dans la haute maroquinerie et dispose d’un réseau de 60 magasins en nom propre et de 11 points de vente franchisés, dispersés dans 39 pays dont la Chine. L’entreprise faisait partie du groupe Richemont depuis 1997 et représentait, aux côtés d’Alfred Dunhill, les activités liées au cuir du groupe genevois.

Lors de l’exercice 2017/18, clos fin mars, Lancel a généré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros, pour un résultat brut d’exploitation (Ebitda) négatif à hauteur de 23 millions.

Photo : Fondée à Paris en 1876, la maison Lancel faisait partie du groupe Richemont depuis 1997.  (Crédits: afp)

Share.

Leave A Reply