Riverpack s’engage auprès de « Pur Projet », afin de créer des jardins agroforestiers

0

Riverpack, créateur de packaging haut de gamme sur-mesure, s’investit dans la préservation et la reconstruction de la biodiversité pour les générations futures en intégrant, de manière volontaire un projet d’agroforesterie en Chine, pays dans lequel l’entreprise possède deux sites de production..

Depuis 2017, Riverpack (groupe AFD) est, en effet, partenaire de Pur Projet. Dans le cadre du projet Liming, via la fondation Zigen, l’entreprise contribue ainsi  à aider les communautés isolées à replanter des plantes médicinales très prisées, ainsi que des arbres fruitiers et de bois d’œuvre afin de créer des jardins agroforestiers. Cette action permet aussi d’accroitre et de diversifier les revenus des populations locales.

A propos de PUR PROJET

Pur Projet aide les entreprises à restaurer les écosystèmes dont elles dépendent, tout en permettant aux communautés locales d’améliorer leurs conditions de vie dans le cadre de projets à long terme. A travers l’agroforesterie, la préservation des terres et des pratiques agricoles durables Pur Projet aide les entreprises à renforcer et sécuriser leurs chaines d’approvisionnement. En tant qu’entreprise sociale, Pur Projet réinvestit ses profits dans le développement de projets innovants, encourageant les initiatives entrepreneuriales locales pour une économie responsable, positive et vertueuse.

 

A propos du groupe AFD

Acteur majeur de l’emballage et du packaging depuis 1959, le groupe AFD, entreprise familiale, se compose de 4 entités au savoir-faire reconnu chacune dans son secteur :

  • STTP-Emballage dans l’emballage alimentaire
  • DODY PLAST dans la fabrication de films et sacs en polyéthylène et de sacs papier automatique
  • RIVERPACK pour les sacs, boites, coffrets destinés aux marchés de la cosmétique-parfumerie, les chocolatiers, vins et spiritueux…
  • BOUTAUX PACKAGING, dans l’édition, les boites et étuis cartons

 

 

 

Share.

Leave A Reply