Salon International du Patrimoine Culturel, du 5 au 8 novembre 2015 au Carrousel du Louvre

0

A l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel, qui se tiendra du 5 au 8 novembre 2015 au Carrousel du Louvre, découvrez  les créations inédites de Julie Auzillon, relieuse et Anne-Laure Coullomb, tisserande, lauréates 2015 du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art.

Organisé par Ateliers d’Art de France, le Prix de la jeune Création Métiers d’Art vise à promouvoir l’avant-garde des métiers d’art à travers le travail de jeunes talents prometteurs, âgés de 35 ans au maximum.

Julie Auzillon, formée à l’Ecole Estienne, réinvente la papeterie haut de gamme dans son atelier parisien, revisitant les techniques de reliure pour créer des livres précieux et carnets faits main, s’assimilant à des objets d’art.

Anne-Laure Coullomb, formée à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, écrit ses rêves dans le textile, dans le respect du savoir-faire traditionnel du tissage, auquel elle ajoute une dimension contemporaine et poétique. 

Pour le Salon International du patriloine Culturel, les deux créatrices ont souhaité réaliser une création à quatre mains :

« L’idée de travailler sur une pièce commune est venue lors de l’exposition pour la remise des Prix de la Jeune Création des Métiers d’Art. Nous nous sommes aperçues des points communs entre nos deux approches : le papier et le lien.

L’une relie le papier,  l’autre l’expérimente avec le tissage.

Anne-Laure lie les fils pour créer des étoffes.

Julie relie les feuilles de papier pour créer des livres.

Share.

Leave A Reply