SATO actionnaire d’ Okil, fabricant d’étiquettes leader en Russie

0

SATO, un des principaux leaders mondiaux dans l’impression de codes-barres, l’étiquetage et les solutions RFID, annonce être devenu actionnaire majoritaire d’ Okil-Holding, JSC, en acquérant environ 75% des actions émises par la société.

 “Okil est reconnu comme étant un leader sur le marché local et s’intègre parfaitement dans le plan stratégique de SATO, » déclare Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de SATO Holdings. « Notre stratégie à moyen terme vise à atteindre une croissance durable, en maximisant la valeur client à travers le monde. Du fait d’une implantation en Russie et d’un renforcement de notre réseau sur les marchés BRIC, cette acquisition nous permet de consolider cette stratégie en offrant un potentiel de croissance énorme. »

 Un développement exponentiel est prévu pour le marché des étiquettes en Russie. Ce dernier connaît une croissance à deux chiffres depuis la fin des années 2000 avec un taux de croissance annuel moyen de 13% de 2009 à 2013.

 Okil est basé à Saint-Pétersbourg en Russie et occupe, avec 15% de part de marché, la première place sur le marché des étiquettes du pays, enregistrant 54,5 millions de dollars de ventes pour l’année fiscale 2013. L’entreprise se spécialise dans des étiquettes produit à valeur ajoutée pour les industries de l’agroalimentaire, de la santé et du cosmétique et compte un large éventail de clients composé d’entreprises locales ainsi que de nombreuses grandes sociétés multinationales.

Share.

Leave A Reply