Saverglass cesse son activité flaconnage et la cède à Heinz-Glas

0

Le verrier Saverglass, historiquement implanté, depuis 1897, à Feuquières, dans le nord de l’Oise, vient de céder son activité flaconnage -et son portefeuille clients- à la société allemande Heinz-Glas, « sans répercussion sur l’emploi », indique la direction.

Cette activité, démarrée en 1997, représentait 3 à 5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Durant de longues années, Saverglass a fabriqué des flacons de luxe pour les marques Courrèges, ou encore Victoria Secret. «  Les salariés -1 350 personnes au total- qui travaillaient auparavant à la fabrication et au décor de ces flacons vont désormais s’occuper des bouteilles sur notre site de Feuquières  », précise le service communication.

Dans son communiqué de presse, publié ce matin 2 octobre, Saverglass indique :  «Leader mondial du marché de la bouteille Super Premium à destination des spiritueux et des vins, Saverglass connaît une croissance soutenue qui le conduit à concentrer ses capacités de production sur ces marchés. Ainsi, en juin 2018, Saverglass a démarré une nouvelle usine verre et décor au Mexique, sa sixième implantation sur trois continents, pour répondre à la forte demande sur la zone Amérique de bouteilles haut de gamme et à fort impact de différenciation pour ses clients  ».

Rappelons qu’en 1999, l’entreprise rachètait la société Tourres & Compagnie. Cette acquisition lui ayant permis de doubler le tonnage de verre produit et de faire face à la demande croissante du marché du vin.

 L’acquéreur, Heinz-Glas, revendique, pour sa part, sur son site internet « une tradition familiale de verrier  depuis 1622 » et se présente comme « un spécialiste des solutions complètes d’emballage, produisant des flacons et des pots pour l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique ».

Share.

Leave A Reply