Saverglass Mexico à la conquête des spiritueux de la zone Caraïbes

0

Saverglass, spécialiste mondial de la fabrication et de la décoration de bouteilles en verre à destination des marques de spiritueux et de vins premium, vient de célébrer officiellement l’ouverture de sa nouvelle usine à Acatlán de Juárez, Guadalajara, au Mexique.

L’usine de Saverglass Mexico a pour vocation de répondre à la tendance croissante de sophistication des bouteilles pour les catégories telles que la Tequila et le Mezcal au Mexique, les vins fins et les spiritueux aux USA (Whiskeys et bourbons, gins et vodkas) et les rhums de la zone Caraïbes.

Cette usine bénéficie d’une situation géographique idéale. Elle est en effet implantée dans la région de Jalisco, à quelques kilomètres de la ville de Tequila, à 40 km de Guadalajara (la 2e ville du pays, après Mexico DF) et ses ressources multiples, à proximité des ports de Manzanillo (desservant ainsi toute la côte Pacifique) et de Veracruz (la côte Est) ; elle est également proche des axes routiers majeurs et voies ferrées menant au restant du continent américain.

Elle exploitera, dans un premier temps, un four capable de délivrer une production de 85 000 tonnes, quelques 120 millions de bouteilles dans deux teintes : le verre Extra-blanc et le verre Antique.  L’outil industriel est complété par toute une gamme de procédés de décoration : la sérigraphie automatique ou semi-automatique en encres organiques, en émail ou en métaux précieux, permettant de décorer des bouteilles et carafes aux formes complexes, les coatings organiques (opaques ou translucides), le marquage à chaud et, dès l’année prochaine,  le satinage.

Cette aventure humaine se parachève par la création de 380 nouveaux emplois locaux et l’expatriation de 20 salariés français à terme.

Enfin, le site industriel de Mexico, permet à Saverglass d’être présente industriellement sur trois continents, de vendre dans 80 pays à plus de 26 000 clients et de produire 120 millions de bouteilles supplémentaires par an.

 

 

Share.

Leave A Reply