Série limitée de single malt en collaboration avec Lalique 

0

La plus ancienne distillerie d’Ecosse en activité, The Glenturret lance une série limitée de single malt en collaboration avec Lalique, l’un des fleurons de la cristallerie française. The Glenturret en Carafe Lalique est une édition limitée ultra exclusive. L’orge est représentée par une finition alliant cristal brillant et cristal givré sur le motif, sculpté à la main par les artisans de Lalique.

The Glenturret Provenance est la première carafe de la série The Glenturret by Lalique, édition limitée à 320 exemplaires en cristal, une création signée Marc Larminaux, directeur créatif et artistique de Lalique. Cette pièce constitue un projet très personnel, initié par Silvio Denz, Président-Directeur Général de Lalique, propriétaire de la distillerie. Elle représente un partenariat d’égal à égal, qui fédère deux maisons bénéficiant d’une longue tradition et animées d’une passion commune pour leur métier.

Cette série exclusive met à l’honneur « The Glenturret Trinity », les trois pierres angulaires de la marque que sont la provenance, la prouesse et la passion. Elles sous-tendent la philosophie de la distillerie, qui entend préserver et enrichir le monde de la fabrication du whisky pour les générations futures. Ce cask strength titrant à 43,7% est un whisky non filtré à froid caractérisé par sa couleur naturelle. Élaboré par le maître-distillateur Bob Dalgarno, il est issu de trois fûts remplis en 1987 et mis en bouteille le 4 décembre 2020, date de son 33e anniversaire.

Share.

Comments are closed.