Signature définitive pour l’acquisition d’Alliora Coffrets par GPack

0

Le groupe GPack a signé avec Oaktree Capital Management LP l’acquisition d’Alliora Coffrets à Fougères en France. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de développement que le Groupe Gpack mène depuis plusieurs années en Europe.

Gpack, anciennement dénommée Cartotecnica Goldprint, est historiquement spécialisée dans la production d’emballages de luxe pour le secteur de la cosmétique et de la parfumerie. Gpack a ensuite conduit son développement sur d’autres marchés tels que l’emballage alimentaire, l’emballage pharmaceutique et les présentoirs.

Avec six usines en Italie et une en Pologne, le groupe aura réalisé un chiffre d’affaires total d’environ 70 millions d’euros en 2017, dont 50 % sur le marché du luxe.

En acquérant Alliora Coffrets, GPack entend en faire son centre d’excellence de l’activité coffrets et doubler son activité sur ce segment.

Dans le cadre de cette opération, Alliora a vu son capital augmenter de 7 millions d’euros.

Avec aujourd’hui 480 personnes pour 8 usines, GPack accroît significativement sa visibilité sur la France et vise une position de leader de ce secteur en Europe.

Jusqu’à présent intégré au groupe Ileos, Alliora coffrets qui devient Alliora, s’est imposé auprès des grandes marques de la beauté et des vins et spiritueux pour son expertise technique, l’intégration des étapes de fabrication et une signature 100 % made in France.

En rejoignant le groupe GPack, Alliora (12 millions de CA et 80 salariés) retrouve un nouveau souffle. La structuration et l’élan d’un tel groupe donne à l’industriel français les moyens d’exploiter au mieux un outil au potentiel fort. De nouveaux investissements permettront au site de Fougères d’optimiser son organisation et ainsi de consolider sa position de leader économique sur sa région.

 

A la rencontre de GPACK

La division Luxe de Gpack sera présente sur le prochain salon PCD de Paris avec de beaux lancements produits (étuis et coffrets). Une vitrine significative pour de nouvelles perspectives. PCD Porte de Versailles 31 janvier/1er février. Stand M32.

 

Share.

Leave A Reply