Smurfit Kappa annonce son rachat de la société Litbag afin d’étendre sa présence sur le marché sud-européen.
Cette société produit des films à barrière à oxygène EVOH à plusieurs couches, qui permettent d’allonger la durée de vie du produit. Elle est, à ce jour, l’un des chefs de file du marché portugais de l’exportation de vin vers plusieurs pays dont l’Espagne et la France.
L’acquisition de cette société permettra à la branche Smurfit Kappa Bag-in-Box® de réaffirmer sa présence en Europe du Sud et de confirmer son statut de leader dans le secteur du vin.
Roberto Villaquiran, pdg de Smurfit Kappa Europe, affirme : « Notre branche Bag-in-Box® ne cesse de prouver son potentiel au sein du groupe. Nous sommes impatients de nous développer davantage à l’échelle internationale et sommes convaincus que de grandes opportunités s’offriront à Bag-in-Box® dans les années à venir. »
« Litbag est une entreprise dynamique avec un beau palmarès en termes d’innovation et de développement. Leurs différenciateurs de produits tels que la performance de leurs films et leur technologie de robinets VITOP sauront apporter une considérable plus-value à nos capacités. Nous sommes impatients d’unir nos forces avec celles de Litbag et de renforcer notre présence ibérique sous la direction de Pascual Martinez, responsable Bag-in-Box® de la région », ajoute Thierry Minaud, pdg de Smurfit Kappa Bag-in-Box®
A propos de Smurfit Kappa :
Smurfit Kappa se présente comme le leader mondial dans la conception, la fabrication et la fourniture d’emballages à base de papier. L’expertise de Smurfit Kappa s’exprime depuis l’exploitation forestière, en passant par la production de papier, d’emballages et ce jusqu’au recyclage. L’entreprise emploie environ 45 000 personnes dans environ 370 sites de production à travers 34 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros en 2015.