Suivez cette mobylette !

0

En quelques années, La Mobylette Jaune, qui a intégré le pôle de compétitivité Imaginove, dédié aux filières des contenus et usages numériques, est devenue un acteur majeur de la communication en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fondée à Meribel en 2007 par Jean-Baptiste Karsenty et garée au Pôle Pixel à Lyon depuis 2014 (notre photo), l’agence de communication fête aujourd’hui ses 10 ans.

Agence conseil en stratégies digitales, la Mobylette Jaune se positionne comme un concepteur d’univers numériques et apporte les solutions pour construire un environnement digital de marque cohérent, différenciant et adapté aux besoins de l’entreprise. Brand content, Brand marketing, plateformes connectées et expériences interactives sont les routes préférées de La Mobylette Jaune.

Pour Jean-Baptiste Karsenty, fondateur et co-dirigeant de La Mobylette Jaune « Le monde du digital change tous les matins, et nous mettons un point d’honneur à garder notre Mobylette au top des tendances et des évolutions. C’est pourquoi nous avons choisi de nous installer au Pôle Pixel de Lyon, premier pôle régional dédié aux activités innovantes de l’image, du son et des industries créatives. De plus, La Mobylette Jaune en Rhône-Alpes (jeu vidéo, cinéma, audiovisuel, animation, multimédia, livre numérique, robotique et objets communicants…). Au sein de ce cluster, les entreprises, les écoles et les laboratoires de recherche partagent un objectif commun : développer les synergies en favorisant l’anticipation et en stimulant l’innovation des professionnels ».

 

En réunissant les savoirs, les talents et les compétences autour d’une idée forte, La Mobylette Jaune se doit également d’apporter un pilotage global, stratégique et cohérent de tous les projets : marketing de marque, contenu digital, productions audiovisuelles et autres opérations de communication externes et internes.

Olivier Redo, associé et co-dirigeant de La Mobylette Jaune souligne « Au-delà des compétences techniques, la valeur ajoutée de notre agence réside dans notre force de proposition, nos conseils, ainsi que dans notre vision sur les enjeux digitaux et les stratégies de marques de nos clients. Nous avons à cœur de nous entourer des meilleurs spécialistes et créons des équipes sur mesure dédiées aux projets qui nous sont confiés. Notre positionnement au sein du Pôle Pixel et notre adhésion au Pôle de compétitivité Imaginove nous permettent de nous nourrir au quotidien d’un écosystème riche et créatif, afin de proposer à nos clients des solutions innovantes et performantes ».

Benoît Prabel, associé de La Mobylette Jaune, en charge de la création et de la gestion de projets précise : « Nous sommes très sensibles à toutes les innovations et nouvelles technologies. Nous nous développons également de manière exponentielle dans les domaines de la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les expériences immersives. Nous ne concevons pas de simples produits, mais plutôt des univers numériques entiers qui agrègent toutes ces technologies de manière stratégique. Notre ambition est d’offrir à nos clients, et à leurs cibles, des expériences uniques et mémorables ! »

Aujourd’hui, forte de son expertise et de son expérience, l’agence de communication La Mobylette Jaune développe son activité au service de groupes d’ampleur nationale et internationale, tels que Alstom, Merck, Poma, Ekium, Gattefossé, GRDF, et bien d’autres.

 

Share.

Leave A Reply