Technologie Sculpt’in pour Arizona, premier parfum de la marque Proenza Schouler

0

Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, a créé un flacon exceptionnel avec la technologie Sculpt’in pour Arizona, le premier parfum de la marque de mode Proenza Schouler, sous licence L’Oréal.

Afin de réaliser ce flacon artistique, Verescence a utilisé la technologie de formage du verre Ssculpt’in, permettant d’obtenir une distribution asymétrique de la semelle de verre. « Cette technologie brevetée révolutionne les lois du formage en repoussant les limites du soufflage et permet de créer des formes uniques à l’intérieur d’un flacon ayant une bague standard parfumerie », explique Samuel Joachim, directeur Innovation & Développement chez Verescence.

Le flacon Arizona est magnifié par une tampographie dégradée de couleur corail, qui met en valeur les angles facettés et le design unique du flacon. « La tampographie avec un effet dégradé représente également une prouesse technique réalisée dans notre site de parachèvement à Abbeville (région Hauts-de-France) », commente Samuel Joachim. Le nom du produit est sérigraphié en noir sur la face du flacon.

Le flacon Arizona a été fabriqué en France dans la verrerie de Mers-les-Bains, centre d’excellence de Verescence pour l’innovation, et a été lancé en février dans trois formats 30ml, 50ml et 90ml.

À propos de Verescence
Verescence figure parmi les leaders mondiaux du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique à travers des solutions innovantes, de haute qualité et respectueuses de l’environnement. Avec une capacité de production d’un milliard de flacons, l’entreprise possède un savoir-faire verrier de plus de 120 ans et dispose d’une implantation géographique internationale unique (4 sites de production pour le verre et 5 sites pour le parachèvement en Europe et en Amérique du Nord et du Sud), lui conférant une place de partenaire privilégié des plus grandes marques de l’industrie de la beauté. En 2017, Verescence employait 3000 collaborateurs dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros.

Share.

Leave A Reply