Texen signe le capot d’une collection de parfums de niche pour Carven

0

Dans le sillage légendaire de la Maison Carven, voici une collection de sept parfums, qui reprend les codes traditionnels de la marque, avec une belle nostalgie. Dédié à un flacon iconique, Texen a réalisé le capot en zamak, assorti d’une corde tressée à la main. Excellence industrielle et savoir-faire rigoureusement sourcés soulignent la beauté de cette réalisation.

En hommage à cette époque où Madame Carven habillait les hôtesses de l’air et parcourait le monde, ce flacon de 1947 renaît dans un esprit très élitiste. Sept jus issus de senteurs puisées à la source de destinations mythiques que raconte chaque étiquette : « Paris-Bengalore, Paris-Izmir, Paris-Sao Paolo, Paris-Manille…». Le rêve se prolonge dans l’élégance d’un coffret carton dont les motifs évoquent quelques modèles de robes.

Quand l’excellence ajoute à l’esthétique

Pour cette pièce réalisée en zamak, une matière retenue pour son poids et sa dimension prestige, Texen a mis au point un traitement de surface long et minutieux :

La pièce est ainsi polie en plusieurs étapes pour une esthétique en ligne avec les attentes du client, un toucher sans défaut et des angles parfaitement exécutés.

Elle est ensuite traitée par galvanisation pour lui donner cette teinte or inimitable, et un insert en PP noir est ajouté pour optimiser l’accroche sur le flacon.

Corde tressée, un savoir-faire unique

Pour réussir en tout point le cahier des charges de la marque, Texen a sourcé un savoir-faire spécifique parmi son réseau partenaire. La corde, dorée à la teinte exacte du capot, et dont le tressage a été spécifiquement validé par la marque, est ensuite assemblée dans les usines Texen sur la partie basse de la coiffe.

 

Share.

Leave A Reply