TIPA choisie par Waitrose, la chaîne anglo-saxone de supermarchés

0

Les acteurs de la distribution recherchent activement des solutions pour sortir du plastique. L’entreprise TIPA, tipa-corp.com, jeune entreprise israélienne qui conçoit, produit et propose des emballages compostables pour remplacer les emballages plastiques souples – aujourd’hui ni recyclés ni recyclables, malgré les ambitions françaises en la matière – vient d’être choisie par Waitrose, la chaine anglo-saxone de supermarchés.  Waitrose, qui compte 353 magasins, est le 6e distributeur alimentaire au UK.

Via cette innovation, Waitrose estime ainsi éviter d’utiliser 18 tonnes de plastique par an, et ce pour l’instant uniquement pour les bananes bio distribuées par la marque. Le logo de TIPA apparait bien distinctement sur le paquet, ce qui permet au consommateur, d’un coup d’oeil, d’identifier cet emballage comme étant compatible avec le compost.

Aux Pays-Bas, EkoPlaza, un autre distributeur, a déjà choisi TIPA.

Daphna Nissenbaum, fondatrice de TIPA, sera présente en France à l’occasion de Produrable, et participera à une table ronde sur les alternatives aux plastiques.

 https://www.produrable.com/conferences/conf/478.html

Share.

Leave A Reply