TIPA-Corp étend son domaine de propriété intellectuelle pour ses emballages souples 100% compostables

0

 TIPA, qui développe et fabrique des emballages flexibles bio-sourcés et compostables, annonce que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) et l’Office des brevets du Japon lui ont octroyé des brevets concernant les films plastiques souples biocompostables. Lui permettant ainsi le développement de solutions d’emballage pour une plus large variété de produits alimentaires et non alimentaires.

Le brevet américain porte sur la composition de la matière d’un film souple biocompostable présentant des propriétés mécaniques et optiques comparables à celles des plastiques conventionnels. La demande de brevet équivalente a déjà été accordée en Europe.

Le brevet accordé au Japon décrit la composition de la matière d’un film souple biocompostable présentant des propriétés élevées de barrière à l’oxygène. Les demandes équivalentes de ce brevet ont déjà été accordées en Australie, Nouvelle-Zélande et à Singapour.

Pour mémoire (lire également l’article paru récemment sur designpackagingnews.com : http://designpackagingnews.com/lemballage-compostable-avenir-de-lemballage/), TIPA est une entreprise israélienne qui développe et fabrique des solutions d’emballages flexibles et 100% compostables. Elle a été fondée en avril 2010 par Daphna Nissembum, pdg, et Tal Neuman, vice-présidente des applications. Ses produits sont actuellement disponibles aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Alternative concrète, les emballages TIPA, en partie issus de matérieux bio-sourcés, reproduisent les propriétés de robustesse du plastique conventionnel tout en permettant une biodégradabilité complète après utilisation et en moins de 180 jours, au même titre qu’une peau d’orange, de sorte que la nature ne s’apercevra même pas de leur présence.

La gamme comprend des emballages compostables pour l’alimentaire (snack, confiserie, céréales, aliments séchés, vitamines, café etc.) et le non alimentaire (vêtements, sacs à glissière ou des sachets de type « stand-up »).

TIPA a récemment remporté le Silver Award aux prestigieux Edison Awards pour ses solutions innovantes d’emballage souple, après sept années d’expérience dans le développement de films biodégradables haut de gamme. TIPA a obtenu en octobre 2017 un financement de 11 millions de dollars (série B), mené par Austin Hearst, propriétaire et directeur du groupe de médias Hearst Corporation et qui rejoint les investisseurs existants de TIPA : GreenSoil Investments et Horizons Ventures.

Photo :

Daphna Nissenbaum; CEO et fondatrice de TIPA

Share.

Leave A Reply